Partenariats commerciaux, industriels et financiers

Le Moyen-Orient connaît une rapide expansion de son tissu industriel depuis une dizaine d’années. Ce développement spectaculaire répond à la volonté des dirigeants d’assurer une économie « de l’après pétrole » mais également, de proposer au nombre croissant de jeunes cadres diplômés des débouchés prometteurs.

La mise en œuvre de programmes industriels majeurs liée à l’expansion rapide des secteurs de l’énergie, des hautes technologies, de la construction, des infrastructures et des transports a permis l’implantation de nombreuses multinationales en demande de sous-traitance et de partenariats et locaux.

Les transferts de savoir-faire ou de technologies et le développement d’une politique de compensations, nécessitent dorénavant l’établissement de partenariats commerciaux et industriels, également favorisés par l’absence ou la faiblesse du niveau de taxation ainsi que la présence d’une main d’œuvre multinationale qualifiée et relativement bon marché.

L’évolution des mentalités a par ailleurs transformé fondamentalement les objectifs des pays du Moyen-Orient qui ne cherchent plus simplement des fournisseurs mais des partenaires. Les masses financières importantes dont ils disposent les poussent à investir de plus en plus en Europe.

Comment recevoir leurs propositions, comment négocier leurs participations et comment les associer en les impliquant pour mieux les fidéliser ?

Dans cet espace hyper-dynamique, Dune Development vous permet de transformer votre démarche initiale en véritable stratégie de croissance externe.

Nous vous accompagnons afin de pérenniser la relation avec vos partenaires, de suivre la mise en œuvre des moyens et de contrôler le résultat de vos investissements.

2013 - Tous droits réservés