Jean-François GUENNEC

Fondateur et Directeur général

JPEG - 232.9 ko

Jean-François GUENNEC, diplômé d’un Master en Intelligence Economique et de l’Executive-MBA de l’ESSEC, a débuté sa carrière comme Officier des forces spéciales dans l’Armée française, intervenant au profit de la Direction du Renseignement Militaire.

Ses nombreuses missions opérationnelles l’ont conduit à intervenir sur divers théâtres d’opérations en zones de crises et de guerres du Cambodge, à la Bosnie en passant par l’Afrique et le Moyen-Orient.

En 1996, il quitte le Ministère de la Défense pour rejoindre le groupe Communications & Systems en qualité de responsable commercial export du département Défense.

En 1998, il est appelé au poste de Directeur Marketing de la Division "Systèmes" de Thales Communications, puis nommé directeur du développement international de la division "Systèmes /C4ISR" (Command, Control, Communication, Computer, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance).

Fort de son expérience, il rejoint le groupe EADS Défense en 2004 pour prendre les fonctions de directeur du développement international en charge du Moyen-Orient et du Maghreb, avant d’être appelé par le groupe Lacroix Défense & Sécurité en qualité de directeur commercial et du développement international.

En 2007, il décide de s’expatrier pour prendre la direction commerciale et du développement international du Groupe émirien Bin Jabr (2000 employés) basé à Abou Dhabi ; poste qu’il occupera pendant 4 ans avant d’être nommé Vice-Président en charge du Business Développement pour le Moyen-Orient du Groupe Sagem Défense et Sécurité basé à Dubaï.

En 2013, il fonde Dune Development.

2013 - Tous droits réservés