Conseil et assistance à la négociation commerciale

Façonnés par l’histoire plurimillénaire des relations entre l’Orient et l’Occident, le Moyen-Orient et l’Asie plus généralement traversent aujourd’hui une phase de transition, s’adaptant rapidement aux contraintes de la globalisation.

Des villes comme Dubaï, Djeddah ou Kuala Lumpur ont souvent autant d’affinités avec les places commerciales mondiales telles que Londres ou Paris, qu’avec leur propre arrière-pays. Mais l’empreinte de la culture locale est si forte que le terme "modernisation" ne décrit pas pleinement la tendance actuelle.

En effet, les décideurs de ces régions sont avant tout dans une démarche d’adaptation et non d’adoption, qui mêle les anciennes traditions aux perspectives qu’ils jugent utiles pour évoluer dans cet espace mondialisé. La fusion qui en résulte défie toute généralisation facile.

Toute société étrangère négociant au Moyen-Orient ou en Asie se doit donc de comprendre comment les pressions externes régissent les comportements, indépendamment de leurs business modèles.

Dune Development vous propose alors de vous conseiller, de vous assister voire même de vous représenter dans votre démarche export et vos négociations commerciales, où toute impatience et toute projection linéaire établie sur des résultats antérieurs, ne seraient que mauvaise stratégie.

2013 - Tous droits réservés